Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Qui paye l’intervention du serrurier sur Paris ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Une intervention serrurier à Paris peut être très coûteuse. Le montant de la facture varie selon le type de serrure et la complexité de son ouverture.

Il n’est pas toujours aisé de savoir qui paye l’intervention du serrurier : le locataire, le propriétaire bailleur, ou un organisme tiers ?

La facture du serrurier à Paris est souvent élevée

Un serrurier est un professionnel spécialisé dans le déverrouillage et la réparation de serrures, ainsi que dans l’installation d’une porte blindée et la réparation de systèmes de sécurité.

Il sait également faire face à tout type de situation d’urgence, des effractions aux clés perdues ou aux combinaisons oubliées.

Les frais sur la facture sont déterminés par la complexité de la tâche : s’il était nécessaire d’extraire une ancienne clé, cela coûterait plus cher que d’installer une nouvelle serrure.

À Paris, la note peut vite devenir salée et savoir qui paye l’intervention du serrurier est souvent un casse-tête et source de conflits.

Quel est le rôle du serrurier de Paris ?

C’est souvent le locataire qui paye l’intervention du serrurier

Un serrurier à Paris est souvent sollicité par des locataires suite à une perte de clés par exemple, ce qui nécessitera une intervention du serrurier pour ouvrir la porte et changer de serrure.

Mais les problèmes de mauvais fonctionnement sont aussi très courants (serrure bloquée, ou qui tourne dans le vide). Pour éviter au maximum ces désagréments, le locataire doit effectuer l’entretien courant des équipements et penser également à procéder à un graissage des gonds de porte régulièrement.

Le locataire payera la facture du serrurier dans les cas suivants :

  • Pour changer de serrure, ou changer un cylindre,
  • Réparer une poignée, des gonds de portes,
  • Réparer la serrure de la porte défectueuse ou cassée (due à une usure normale)
  • Ouvrir une porte verrouillée (perte de clés)
  • Graissage des gonds,
  • Installation de porte blindée (si cette installation est le souhait du locataire et qu’elle ne lui est pas imposée).

Étant donné les frais élevés à Paris, le locataire est souvent amené à se poser la question de savoir qui paye le serrurier.

Sachez que généralement, les dysfonctionnements sont dus à une usure normale de la porte ou de la serrure. Bien sûr, le serrurier sera en mesure de connaître la cause de ce dysfonctionnement.

C’est donc dans la plupart des cas le locataire qui paye les frais de réparation mais il a la possibilité de négocier avec son propriétaire bailleur pour prendre en charge une partie des frais de serrurier.

Dans quels cas une intervention du serrurier est à la charge du propriétaire ?

Le propriétaire bailleur doit assurer à son locataire un logement en bon état général. Les frais de serrurier seront rarement à la charge du propriétaire ; celui-ci étant soumis aux frais de réparation dans les cas suivants :

  • Mauvais fonctionnement de la serrure (souvent dû à un état de vétusté du logement)
  • Mouvement du bâti (ayant pu endommager les gonds de portes)
  • Malfaçon, vice caché

À Paris comme ailleurs, c’est alors le propriétaire bailleur qui payera la facture de l’intervention du serrurier.

Qui paye l’intervention du serrurier en cas d’effraction ?

Paris est une ville risquée en matière de cambriolages et dans certains cas, l’assurance habitation peut prendre en charge l’intervention du serrurier ainsi que les frais de réparation.

Pour une prise en charge de l’assurance en cas d’effraction, il faudra déposer une plainte. Suite à cet incident, il sera nécessaire de changer de serrure. Selon le contrat souscrit avec l’assurance, les frais de serrurier sur Paris peuvent être couverts en partie ou en totalité.

Si vous vivez à Paris, votre assurance vous conseillera peut-être de faire installer une porte blindée pour réduire tout risque d’effraction.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo