Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Quels outils utilise un serrurier professionnel ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre  porte, alors vous devez faire appel à un serrurier professionnel. L’intervention de ce dernier a pour but d’identifier votre problème et de trouver la solution correspondante. 
Pour cela, il utilise non seulement ses compétences, mais aussi les outils adéquats. Quels sont ces derniers ? Découvrez-les ici !

Quels outils utilise serrurier professionnel

De quoi a besoin un serrurier pour travailler ?

Un serrurier professionnel doit avoir en sa possession les outils adéquats et performants pour dépanner les serrures. En effet, il ne peut pas se rendre chez un client, sans avoir en sa possession le matériel qui lui permettra de fournir un travail de qualité :

Les outils de crochetage

Un bon serrurier utilise toujours les outils de crochetage. Ces derniers sont indispensables pour ouvrir ou crocheter des serrures sans toutefois les détruire. En effet, dans certaines situations de simples crochets ne suffisent pas pour ouvrir des serrures élaborées :

  • Les crochets de poche : quel que soit le travail de serrurerie à effectuer, le professionnel aura toujours besoin de crochets de poche. Ce matériel est très apprécié par les serruriers et le set contient généralement plusieurs types de crochets pour parer à n’importe quelle situation.
  • Les picks guns mécaniques : s’il demande une certaine expérience, le pick gun mécanique est très utilisé par les professionnels de la serrurerie.

Le fileur de prise

Le serrurier l’utilise pour faire tourner, lever ou déplacer la fiche de la serrure, afin de repositionner le verrou dans la bonne direction.

 Les extracteurs de cylindre

Ils facilitent l’enlèvement des cylindres dans une serrure, raison pour laquelle ils sont autant appréciés par le professionnel serrurier. Le plus souvent, il l’utilise lorsque la clé s’est casée dans la serrure.

Le pistolet électrique

Comme son nom l’indique, l’instrument fonctionne avec le courant électrique. Il est facile à utiliser et le serrurier l’utilise pour ouvrir le système de verrouillage de la serrure.

Les pics informatisés

Les pics informatisés sont utiles pour des serrures très élaborées, complexes. Ils sont composés de broches et de disques qui leur permettent d’ouvrir des systèmes de serrures combinés.

Comment entretenir les outils ?

Quel que soit le rendu de son travail, un professionnel de la serrurerie doit également entretenir les outils qu’il utilise. Pour cela, il doit bien les conserver et vérifier constamment qu’ils sont en bon état pour les travaux à effectuer.

Quel que soit votre besoin en serrurerie, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel pour vous dépanner !

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo