Urgence dépannage 06 51 29 42 08

Quelle serrure connectée choisir ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

À l’ère du digital où le monde est ultra connecté, l’ouverture des portes n’est pas épargnée, les serrures intelligentes sont de plus en plus utilisées par les professionnels et se démocratisent aujourd’hui dans les résidences des particuliers.

Plus besoin de clé physique, vous pouvez tout gérer à distance. Pour savoir quel modèle choisir, découvrez les meilleures serrures connectées et les points à vérifier avant d’opter pour ce système.

Quelle serrure connectée choisir ?

Pourquoi installer une serrure connectée ?

La serrure intelligente est un objet connecté qui ne nécessite aucune clé physique et vous permet de verrouiller et déverrouiller la porte grâce au contrôle à distance, le plus souvent directement via votre smartphone, à l’aide d’une application mobile dédiée.

En connectant votre dispositif à votre smartphone, via WiFi ou Bluetooth en fonction des modèles, l’ouverture s’active en approchant directement l’appareil de la porte d’entrée ou à l’aide d’un code d’accès sécurisé. Plusieurs programmations existent, et vous permettent même de gérer les utilisateurs du système.

Pour les particuliers comme pour les professionnels, choisir d’utiliser des serrures connectées est un réel gain de temps par leur simplicité d’utilisation.

Quelle que soit votre situation, choisir la serrure connectée présente certains avantages :

  • Pratique : facilite le quotidien, notamment pour les personnes en situation de handicap, que cela soit pour un usage personnel ou dans le cadre d’une activité professionnelle ;
  • Gain de temps : grâce à l’absence de clé physique et au contrôle à distance ;
  • Sécurité : souvent le critère très regardé par les utilisateurs, les paramètres de sécurité s’adaptent à vos besoins ;
  • Traçage des utilisations : assimilé à la « pointeuse » pour les professionnels, mais, également un moyen de contrôler les intrusions ou de vérifier la présence des enfants et des personnes à charge.

Choisir parmi différents modèles peut rapidement devenir compliqué, quelle que soit votre utilisation, principalement en raison du large choix existant, mais également en fonction des installations que vous possédez déjà. Il faut en effet s’assurer que tous vos équipements sont compatibles.

Pour quelle serrure connectée devez-vous opter ?

De nombreux modèles existent et remplissent les mêmes fonctionnalités de base. Tous permettent d’activer l’ouverture ou la fermeture d’une porte à distance.

En revanche, certains modèles vont proposer des fonctionnalités plus poussées et permettre de choisir des options, afin de tirer le maximum de cette technologie.

Pour savoir quelle serrure connectée choisir, nous passons en revue les principaux modèles et leurs fonctionnalités.

Yale Linus Smart Lock : pour les néophytes

L’avantage principal de ce modèle est sa simplicité d’installation et d’utilisation. La Linus Smart Lock s’appaire facilement à l’aide d’un QR code et se configure rapidement.

Le dispositif fonctionne grâce à un logiciel bien conçu, et une application simple d’utilisation. Il permet, entre autres, d’accorder l’accès à un tiers par l’envoi d’un code par SMS ou encore la possibilité de restreindre l’accès en fonction de certaines plages horaires.

D’un point de vue ergonomique, le matériel et le logiciel sont accessibles à tous, les options faciles à appréhender, et ne demandent pas de technicité particulière. Ce modèle sera particulièrement adapté à un usage personnel.

Nuki Smart Lock 2.0 : design et efficacité

La Nuki Smart Lock 2.0 fonctionne via l’assistant vocal et est compatible avec les principales plateformes domotiques, à savoir Google Assistant, Apple HomeKit et Amazon Alexa.
Cette compatibilité rend l’outil encore plus confortable, et l’application et les fonctionnalités performantes en font un excellent modèle, même pour une utilisation indépendante.

Les points forts que l’on peut noter sur ce modèle sont l’option Lock’n’Go, qui permet le verrouillage automatique après un délai paramétré à l’avance, la possibilité de contrôler manuellement la serrure en plus de l’activation à distance, et le témoin lumineux qui permet de vérifier instantanément le statut de la porte.

Somfy Door Keeper : l’hybride polyvalent

Principalement adapté aux utilisateurs d’un système domotique Somfy, le Door Keeper propose une conception de haute qualité et des modes d’ouvertures polyvalents. Si ce système nécessite l’intervention d’un professionnel, il est en revanche très complet. Il peut ainsi s’activer via un smartphone et l’application, mais aussi via un clavier sans fil et un code, des clés physiques et des badges.

La serrure connectée Somfy se distingue des autres par sa motorisation ultra silencieuse, qui est parfois un des points faibles des autres modèles.

Cependant pour profiter pleinement des fonctionnalités et des performances de ce dispositif, il est plus intéressant de l’intégrer à un système global Somfy qui permettra de créer de réels scénarios et combinaisons entre les différents dispositifs.

Elocky Evy 2 : la référence sécurité

La sécurité, c’est le mot d’ordre de ce modèle, qui propose au-delà de ça des fonctionnalités basiques, mais efficaces. Avec un système antipiratage de haute qualité, l’Elocky Evy sera idéal pour ceux qui veulent miser sur la sécurité.

Grâce à sa technologie de chiffrage, ce modèle est présenté comme la référence anti-intrusion. Il intègre en effet son propre système de sécurité en utilisant des données uniquement exploitables par l’Elocky Evy, empêchant ainsi tout piratage du système.

Même si la sécurité est son point fort, les autres fonctionnalités sont largement satisfaisantes. L’ouverture manuelle est conservée, par empreinte digitale ou clé mécatronique (la sécurité avant tout) et le dispositif permet le traçage des activations à distance.

Igloohome Smart Deadbolt : la professionnelle

Adapté tout particulièrement aux usages professionnels, le point fort de la Smart Deadbolt est de pouvoir fonctionner hors connexion. L’intégration d’API et le tableau de bord web en font un véritable outil de gestion, quelle que soit l’activité, mais surtout pour les activités de location, et notamment si les logements sont situés en zone rurale avec une faible couverture réseau.

Si vous avez une activité locative et que vous vous demandez quelle serrure connectée choisir, notez que cette marque a même choisi d’intégrer une fonctionnalité dédiée aux utilisateurs de l’application Airbnb, permettant de générer des codes d’accès personnalisés et de les envoyer aux voyageurs.

Ce qu’il faut vérifier avant d’installer sa serrure connectée

Vous savez ce dont vous avez besoin et quelle serrure connectée choisir ? Avant de procéder à l’achat et à l’installation de votre système connecté, nous vous conseillons de vérifier ces quelques points.

Premièrement, tous les modèles ne sont pas compatibles avec toutes les portes, il est essentiel de vérifier votre type de serrure actuel avant de choisir un dispositif. Généralement, si vous pouvez ouvrir la porte lorsqu’une clé est déjà insérée dans le verrou, elle sera compatible avec la majorité des serrures connectées, sinon il sera probablement nécessaire de changer le mécanisme.
Nous l’avons déjà évoqué, pour savoir quelle serrure connectée choisir, vérifier la compatibilité avec les systèmes domotiques que vous utilisez déjà et quelle interface d’application vous souhaitez utiliser, afin d’être sûr qu’elle convienne à votre niveau.

La sécurité est le deuxième point important. Ce système consiste à greffer un dispositif à une serrure existante ou à en installer une motorisée. Le niveau de sécurité est donc le même que sur les serrures traditionnelles. En revanche, comme nous l’avons vu avec Elocky, certains modèles misent tout sur la sécurité, il est donc important de définir quelle fonctionnalité est essentielle pour vous.

Enfin, quelle que soit votre utilisation, l’installation fait bien évidemment partie des points à vérifier pour savoir quelle serrure connectée choisir. Dans la majorité des cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel afin de s’assurer que la pose est correctement réalisée. Cependant, certains équipements peuvent être installés directement par l’utilisateur.

Pour choisir votre serrure connectée, il est donc essentiel de se poser les bonnes questions. Au-delà de la compatibilité avec votre système existant, la priorité est votre besoin et les contraintes de votre habitation ou de vos locaux, comme la couverture réseau.

Optez pour ce dispositif intelligent est un excellent moyen de gagner en efficacité et en sécurité, surtout si vous utilisez déjà les technologies de maison connectée.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo