Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Quel type de serrure pour être en accord avec son assurance à Paris 75003 ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Quand vous construisez ou louez votre maison, vous souscrivez à une assurance pour vous indemniser en cas de sinistre. À cet effet, votre assureur vous présente certaines conditions auxquelles vous devez satisfaire pour réellement bénéficier d’une indemnisation en cas de besoin.

Parmi ces conditions, il y a une qui revient toujours, celle relative à sécurisation des portes. En effet, quel que soit votre lieu d’habitation (Paris 75003 ou ailleurs), les assureurs définissent clairement quels types de serrures doivent être utilisés sur les portes de leurs assurés. S’il est vrai que cela peut varier d’un assureur à l’autre, certaines exigences sont presque devenues la norme. Nous vous en disons plus dans le présent article.

Serrure assurance Paris 75003

Votre serrure doit être d’une sécurité optimale

Le premier élément qui sécurise une porte, quelle que soit sa matière, c’est sa serrure. Conscients de cela, les assureurs demandent aujourd’hui, à Paris 75003 comme ailleurs, ce qu’il y a de mieux en terme sécurité. De plus en plus, ce qui est exigé par les maisons d’assurance, ce sont les serrures multipoints. Proposent plusieurs points de fermeture, elles offrent aux portes un niveau de sécurité plus élevé. En effet, en fermant la porte à de nombreux endroits, on est plus sûr de rendre la tâche difficile, voire de décourager un malfaiteur qui se serait décidé de nous cambrioler.

À Paris 75003, le nombre de points exigés diffère d’un assureur à un autre. Pour certains les serrures doivent avoir au minimum deux points d’ancrage ; pour d’autres ils doivent dépasser les trois points. D’autres peuvent aller largement au-delà. En effet, tout dépend aussi de la zone d’habitation. Si vous habitez dans une grande ville où le niveau de délinquance est élevé (Paris 75003 par exemple), vous serez forcément soumis à des conditions très élevées pour votre assurance.

Des serrures certifiées aux normes A2P

Un autre critère qui est exigé par les assurances, c’est la norme A2P.  Mise en place par le CNPP (Centre Nationale de Protection et de Prévention), elle permet de distinguer les serrures en fonction de leur résistance. Elle se décline en trois labels : A2P* pour celles pouvant résister jusqu’à 5 minutes face à un cambrioleur, A2P** pour celles pouvant résister entre 5 et 10 minutes, et A2P*** pour celles capables d’atteindre les 15 minutes de résistance. Les serrures ayant reçu ces certifications offrent à priori plus de sécurité. À Paris 75003, votre assurance peut les exiger en fonction de votre situation. Il peut aussi définir quel type de serrure utilisé en fonction des portes (portes d’entrée, portes secondaires).

Vous l’auriez donc compris, il vous faut vous référer aux conditions générales de ventes de votre assureur pour savoir à quelles exigences précises répondre. Autrement, vous pourrez être surpris de voir votre assurance s’opposer à votre indemnisation suite à un cambriolage. Si vous avez besoin d’aide pour votre serrure, vous pouvez solliciter l’aide de notre équipe de serrurier à Paris 75003 si vous habitez dans les environs.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo