Urgence dépannage 06 51 29 42 08

Que fait un serrurier pour entretenir une porte ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

La porte et sa serrure assurent la haute protection de votre maison, leur entretien régulier est primordial pour maintenir leur bon fonctionnement.

Voici une liste de pratiques que le serrurier utilise pour garantir une longue durée de vie à votre porte et à votre serrure.

Que fait un serrurier pour entretenir une porte ?

Comment entretenir votre porte d’entrée de manière durable et efficace ?

La porte d’entrée vous protège de toute agression extérieure comme un possible cambriolage ou des potentiels problèmes d’isolation thermique. En cas d’entretien mal ou pas assez souvent réalisé, vous pourriez ressentir une baisse de confort et une augmentation de la facture d’énergie. Pour éviter cela, l’entretien par un serrurier est donc essentiel pour maintenir les fonctions techniques de cette dernière. Pensez à faire appel à un artisan serrurier qui saura vous aider et trouver Des solutions à votre problème. Les méthodes et la fréquence pour entretenir sa porte varient selon la matière de celle-ci :

  • Pour entretenir les portes en bois, il convient de les poncer et de les lasurer environ tous les deux ans pour maintenir leur aspect d’origine. L’entretien est peu fréquent et assez conséquent puisque le bois est un matériau qui vieillit rapidement ;
  • Pour les portes en acier, en PVC ou en alu, l’entretien est plutôt rapide et fréquent. Le serrurier expert recommande de nettoyer votre porte d’entrée, le dormant et le battant, au moins une fois par an. Pour cela, il est possible d’utiliser un mélange de savon et d’eau à appliquer avec une éponge non abrasive.

Dans les régions où le vent et le sel sont très présents, l’entretien doit être plus régulier. Il vaut mieux alors les entretenir plusieurs fois par an. Au-delà de ce nettoyage adapté au matériau, il convient aussi de s’occuper du seuil de la porte et des caoutchoucs pour que celle-ci garde ses qualités isolantes.

Prendre soin de vos serrures à cylindre et à gorge régulièrement

Entretenir quotidiennement votre serrure par un serrurier est nécessaire afin d’anticiper des éventuels blocages et de retarder sa détérioration. Une serrure se compose de plusieurs pièces métalliques qui peuvent sur le long terme bloquer le mécanisme de la serrure. Si vous avez des difficultés à introduire la clé ou si le mécanisme est rouillé, il vaut mieux ne pas forcer au risque de casser la clé à l’intérieur de la serrure et de procéder au nettoyage complet de cette dernière. Si cela n’est pas suffisant et en cas de difficulté, faites appel à un serrurier pour pouvoir utiliser votre serrure à nouveau et pour éviter de l’abîmer encore plus avec une mauvaise manipulation. L’une des principales raisons des problèmes de verrouillage des serrures est le changement climatique avec les saisons. Les serruriers recommandent de réaliser deux nettoyages par an minimum, un au printemps après le grand froid et un vers la fin de l’été pour prévenir l’hiver. Cela permet de préparer la serrure au nouveau climat. Pour entretenir une serrure à cylindre, voici les quelques gestes à effectuer et la liste de produits à utiliser :

  • Retirer les poussières et les saletés du cylindre à l’aide d’un compresseur ou d’un spray d’air comprimé ;
  • Insérer un lubrifiant non gras dans le cylindre pour éviter qu’il s’encrasse, la lubrification permet de dégripper la serrure ;
  • Ajouter une goutte d’huile sur la clé puis introduire et faire tourner la clé dans la serrure.

L’huile est à utiliser avec parcimonie, car si elle est utilisée en trop grande quantité, la serrure de la porte risque de s’encrasser. Il est important de vérifier de manière quotidienne l’état de vos serrures et de pouvoir identifier les signes d’usure. Pour cela, vous pouvez demander de l’aide à un serrurier, il saura vous orienter et pourra vous donner ses précieux conseils avisés de spécialiste des portes et des serrures.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo