Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment trouver un serrurier sérieux ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Telle est la question qui hante de nombreux particuliers et professionnels. Lorsque vous choisissez un serrurier professionnel pour vos besoins de serrurerie, il est conseillé d’utiliser les quelques conseils suivants pour être sûr de choisir le bon prestataire.

Obtenir des recommandations

À tous ceux qui se posent la question de savoir comment trouver un serrurier sérieux, dites-vous bien que la première chose à faire est sans aucun doute d’obtenir des recommandations. Quel que soit le professionnel que vous désirez trouver, il est important d’obtenir des recommandations. En fait, en obtenir auprès des membres de la famille, d’amis et de collègues est une très bonne idée.

Comment trouver un serrurier sérieux ?

Une fois que vous avez obtenu quelques noms de serruriers agréés, assurez-vous d’en savoir plus sur eux. Cela vous évitera quelques mauvaises surprises. De plus, vous vous assurerez que vous ne traiterez qu’avec le meilleur artisan. Vous ne voudrez probablement pas embaucher quelqu’un d’inexpérimenté.

Pensez aussi à vous méfier des entreprises de serrurerie qui répondent aux appels sans utiliser un nom spécifique. Si un prestataire refuse de fournir le nom légal de son entreprise, trouvez-en un autre. Et si vous en trouvez un avec une adresse « locale », recherchez cette adresse précise en ligne. Vérifiez si elle est utilisée par d’autres entreprises.

Faire une recherche

Il ne fait aucun doute que la réponse à la question de comment trouver un serrurier sérieux se trouve en ligne. Vous y trouverez notamment toutes sortes d’informations. C’est pourquoi outre les recommandations, nous vous suggérons de faire aussi des recherches en ligne sur comment trouver un artisan serrurier sérieux.

La majorité des serruriers agréés ont un site Internet et des pages sur les réseaux sociaux où ils fournissent des informations sur leurs services professionnels. Une fois que vous connaissez les prestations qu’ils proposent, pensez à vérifier les avis des clients. Ces derniers peuvent vous donner une bonne idée de la qualité du service et vous permettre de trouver des réponses anticipées à certaines questions.

Pensez aussi à demander des références, car plusieurs personnes peuvent se prétendre serruriers agréés. Mais vous pouvez éliminer les faux artisans. Un prestataire digne de confiance doit être agréé, ce qui ajoute une couche de sécurité à l’ensemble du processus si quelque chose de fâcheux se produit. Il doit être assez qualifié et sembler entièrement équipé pour le travail.

Les qualifications et l’expérience

Si vous demandez aujourd’hui à un proche : « Comment trouver un serrurier sérieux ?« , la première chose qu’il vous dira est très certainement les qualifications et l’expérience. Les serruriers agréés suivent une formation stricte pour obtenir leur qualification.

En fait, vous recherchez un artisan à même de réparer, d’installer et d’entretenir les serrures sans les endommager. C’est donc une bonne idée de demander aux professionnels leurs qualifications. Pour ce qui est de l’expérience, il s’agit d’un critère crucial. Pour certains, les meilleurs artisans sont ceux qui sont très expérimentés. Ils doivent avoir de l’expérience en :

  • Ouverture de porte ;
  • Dépannage de porte blindée ;
  • Ouverture de boîtes aux lettres ;

Privilégiez donc un artisan qui est expérimenté dans la résolution du problème auquel vous êtes confronté.

Se méfier des devis très bas

Les faux artisans proposent en général des prix très bas pour attirer les clients et les escroquer après leur arrivée. L’argument habituel est que le travail est plus complexe et coûtera plus cher.

S’il n’est pas anormal que les prix changent un peu si le travail devient réellement plus compliqué, le prix anormalement bas du début est un indice révélateur. C’est pourquoi il est conseillé de demander au moins trois ou quatre devis auprès d’artisans serruriers différents concernant la même prestation.

Ce devis comprend généralement la main-d’œuvre et d’autres éléments. Vous pourrez ainsi avoir une idée du coût moyen de la prestation avant de faire appel à un artisan spécifique. En appliquant tous les conseils susmentionnés, vous avez ainsi la réponse à la question de comment trouver un serrurier sérieux.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo