Urgence dépannage 06 51 29 42 08

Comment se déroule une ouverture de porte ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Votre porte ne s’ouvre pas et vous ne savez pas quoi faire ? Qu’il s’agisse d’une porte claquée ou d’une clé égarée, sachez qu’il existe toujours une solution.

Certaines astuces simples et pratiques vous aident à surmonter ce type de désagrément au quotidien. Comment se déroule l’ouverture d’une porte ? Découvrez les différentes méthodes et techniques pour ouvrir une porte fermée et connaître son sens d’ouverture.

Comment se déroule une ouverture de porte ?

Ouverture de battants : les outils nécessaires

Certains outils appropriés vous facilitent la vie. Avant de se poser la question du comment se déroule l’ouverture d’une porte, il serait judicieux de se procurer du matériel adéquat pour un tel exercice. Ainsi, que vous soyez un serrurier professionnel ou particulier, voici le matériel à avoir dans votre boîte à outils.

Outils non destructifs

Ils sont accessibles à tous et vous pouvez les avoir en ligne ou dans le magasin le plus proche. Il s’agit notamment de :

  • les outils de crochetage : palpeurs, entraîneurs, racleurs, parapluies, etc.,
  • les clés de percussion.

Outils destructifs

Les outils utilisés dans le cadre d’une ouverture destructive exigent un justificatif préalable avant l’achat. Ces outils sont néanmoins accessibles aux forces de l’ordre et à certains professionnels. Vous avez :

  • la perceuse,
  • la fraise électroportative,
  • le casse cylindre,
  • l’extracteur de cylindre,
  • le forceur de cylindre.

Vous devez faire appel à un professionnel si jamais la serrure de votre porte doit être totalement détruite.

Comment se déroule l’ouverture d’une porte ?

Plusieurs étapes sont nécessaires :

Le diagnostic

Que vous soyez professionnel ou particulier, le diagnostic permet d’identifier le problème auquel vous faites face. Il permet aussi d’identifier le type de serrure de votre système de sécurité et savoir comment se déroule l’intervention ou quel outil a-t-on besoin d’utiliser.

Le devis

C’est le second et le grand moment du comment se déroule l’ouverture de porte. Si vous avez fait appel à un artisan serrurier, il doit vous envoyer le coût global de son intervention. Vous avez alors le droit d’accepter ou d’annuler la réponse du prestataire. Dans le cas contraire, cette étape consistera à évaluer le coût des réparations.

Ouverture et réparation

Le serrurier l’ouvrira grâce à l’usage des techniques et des outils nécessaires pour l’ouvrir et la réparer. Il peut recourir à différentes méthodes à savoir :

  • la méthode fine : elle comporte plusieurs techniques et permet de conserver ses clés après l’intervention. Le cylindre ici n’est pas détruit, ce qui vous permet de conserver vos clés. On parle de la technique de radio, le bumping, etc.,
  • la méthode destructive : elle donne lieu à la destruction du cylindre ou de certaines installations. Elle entraîne très souvent le remplacement des clés. Le serrurier peut recourir à différentes techniques à savoir : le fraisage ou perçage, l’arrachage du rotor, etc. Cette méthode est très sollicitée, car facile à mettre en œuvre et plus rapide à exécuter.

Après avoir ouvert le ou les battants de la maison, il faut procéder à la réparation de la serrure. L’artiste serrurier remplacera le cylindre en cas d’intervention destructive. Dans le cadre d’une intervention non destructive, le technicien s’assure de la fonctionnalité de votre serrure et vous prodigue des conseils.

Serrurerie Jules et Fils : pour des prestations de qualité

Recourir à l’expertise d’un professionnel en cas de serrure fracturée ou de serrure endommagée vous permet de profiter d’un savoir-faire à nul autre pareil. Votre prestataire bénéficie d’une longue et riche expérience dans le domaine de la serrurerie. Grâce à ses partenariats avec les meilleures marques de serrureries, il met à votre disposition des serrures robustes, de haute qualité et respectant les normes. En cas de problème avec votre serrure, faites immédiatement appel aux professionnels de Serrurerie Jules et Fils et votre problème sera résolu. Vous bénéficiez ainsi d’une intervention rapide, des prestations de qualité et des prix honnêtes et transparents.

Dans des moments indésirables et délicats comme une situation de perte de clé… ou de serrure défectueuse, seul un artisan serrurier, à l’instar de la Serrurerie Jules et Fils, peut vous sortir de cet imbroglio.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo