Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment retirer une clé cassée dans une serrure ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Une clé cassée dans une serrure, c’est une situation que l’on connait tous un jour ou l’autre. Lorsque cela arrive, on fait logiquement appel à un serrurier pour la retirer. Mais parfois, il est possible d’y arriver sans l’aide de professionnel. Si vous vous demandez comment, cet article vous informe sur la question.

Comment retirer une clé cassée dans une serrure ?

En effet, la complexité du problème dépend des situations. Comment la clef est-elle cassée ? La partie restée dans la serrure la dépasse ou y est-elle enfoncée ? La porte est-elle fermée ou non ? En fonction de ces situations, le problème sera plus ou moins difficile à résoudre.

Retrait de clé cassée d’une porte déverrouillée

Quand votre clé se casse lors de la fermeture de votre porte, alors que vous n’avez pas encore eu le temps de la verrouiller cette dernière, il est toujours plus facile de retirer la partie cassée. En effet, dans cette situation, il est relativement aisé de démonter le cylindre pour retirer la partie de la clef qui y est restée. Pour cela, il suffit de vous munir d’un tournevis, d’un lubrifiant/dégrippant et d’un petit marteau (au cas où). Comment utiliser alors ces éléments ?

Pour commencer, il faut pulvériser dans le trou de la serrure un peu de lubrifiant/dégrippant. Ensuite, localisez et dévissez la vis tenant le cylindre en place. Après l’avoir dévissé, retirez le cylindre de la porte et renversez-le pour voir si la clé cassée en sort. Si oui, au plaisir ! Mais si cela ne suffit pas alors il va falloir vous servir de votre marteau, mais délicatement. Comment ? Posez le cylindre au sol, l’entrée face au sol et tapotez légèrement sur l’arrière. Cela devrait suffire à déloger la partie cassée.

Retrait de clé cassée d’une porte verrouillée

Lorsque la clé se casse dans la serrure alors que la porte est verrouillée, la manœuvre est un peu plus compliquée. Cela dit, si la clé dépasse la serrure, l’opération peut être encore plus facile que dans le cas précédent. Dans ce cas en effet, il suffit de se servir d’une pince à bec plat pour retirer la partie cassée. Bien sûr il faudra toujours utiliser du lubrifiant/dégrippant pour faciliter davantage l’opération.

Dans le cas où la partie restée dans la serrure est trop enfoncée, il est clairement plus difficile de réussir à la retirer. Il existe néanmoins certains outils qui permettent parfois d’y arriver. Un premier, c’est les aimants puissants. Comment les utilise-t-on ? On en place simplement à l’entrée des serrures et leur force d’attraction va permettre d’extraire facilement les morceaux de clefs s’ils ne sont pas trop enfoncés. Un autre outil, c’est la colle forte. Avec ce dernier, vous pouvez essayer de coller les deux clés en y mettant un peu de colle, pour au final retirer la clé entière du cylindre.

Voilà donc quelques conseils sur comment retirer une clef cassée d’un cylindre. Si aucune des techniques décrites ne marche pour vous, mieux vaut faire appel à un professionnel. Dans le 7e arrondissement de Paris, notre équipe de serrurier 75007 est à votre disposition pour toute demande. Elle répondra à toutes vos urgences, quelle que soit l’heure.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo