Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment percer une serrure ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Il peut arriver que votre serrure soit bloquée, ou alors que vous ayez perdu votre clé. Lorsque c’est le cas, l’accès à votre porte d’entrée et par conséquent à votre domicile est impossible. Comment faire ? Percer le cylindre peut être la solution !

Comment percer une serrure ?

Identifier le type de serrure

Comment percer une serrure ? La première chose à faire, c’est d’identifier le type que vous utilisez sur votre porte. Vous devez en effet savoir que certains modèles ne peuvent pas être perforés. C’est le cas des loquets tubulaires et à billes de roulement. S’il s’agit de loquets à goupilles classiques, alors vous pourrez effectuer l’opération de perçage.

Par ailleurs, si vous avez installé un système de verrouillage, pensez à le désactiver avant d’effectuer les travaux.

Prévoir les bons outils

Vous souhaitez savoir comment percer votre serrure ? Après avoir identifié le type de loquet que vous utilisez, vous devez prévoir les outils avec lesquels vous allez travailler. Ainsi, vous aurez besoin :

  • De gants de protection
  • D’une perceuse à vitesse réglable
  • D’un tournevis plat
  • Des mèches de 3 et 6 mm
  • D’un marteau
  • D’un pointeau
  • Des lunettes de protection

Le perçage vous permet d’ouvrir votre porte et vous devrez par la suite remplacer le loquet. N’hésitez pas à choisir un équipement de haute sécurité qui vous procure toute la protection dont vous avez besoin. En la matière, Vachette peut vous convenir. Le fournisseur propose des verrous multipoints, A2P et à encastrer.

L’opération de perçage

Une fois que vous avez réuni tous les outils, vous pouvez percer votre serrure. Commencez par :

  • Identifier l’emplacement du rotor sur le barillet et, à l’aide de votre marteau et de votre pointeau, effectuer un avant-trou en haut du canal qui accueille la clé.
  • Utiliser ensuite votre perceuse et une mèche de 3 mm pour perforer l’endroit où vous avez réalisé l’avant-trou. Cette action vous permet de détruire les goupilles une à une.
  • Augmenter la taille de la mèche (6 mm) lorsque vous avez détruit toutes les goupilles, et utiliser votre tournevis plat dans le trou pour enlever le barillet.

Une fois que le barillet est enlevé, vous pouvez vous débarrasser de la gâche et du pêne. Votre serrure est percée et vous pouvez la remplacer par une neuve.

En cas de doute ou d’inexpérience, n’hésitez pas à contacter un serrurier professionnel pour percer votre serrure. Grâce à ses connaissances en serrurerie, il saura comment vous offrir un dépannage sécurisé, sans dommage matériel et qui vous protège contre les risques d’effraction. Si vous le souhaitez, il peut également améliorer votre protection en installant une porte blindée.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo