Votre satisfaction est la clef de notre réussite
Urgence dépannage 01 85 09 14 77
Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie
Demandez un devis gratuit ‣Votre satisfaction est la clef de notre réussite
Intervention en 30 minutes, sur tout PARIS
Votre sécurité est notre prioritée
Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !
C’est arrivé à tout le monde ou presque : claquer la porte d’entrée de sa maison ou de son appartement, en ayant oublié ses clefs à l’intérieur, perdre ou se faire voler son trousseau…
Bref, vous voilà enfermé dehors ! Pas de panique, voilà comment ouvrir une porte bloquée, même si le plus simple reste de faire appel à un serrurier !
Bon nombre d’entrées d’appartements n’ont plus de poignée à l’extérieur, juste une serrure. Alors comment ouvrir la porte bloquée si vous êtes dehors et sans vos clefs, coincé à l’extérieur ?
Dans ce cas, il vous suffit d’une radio ou d’une simple carte (préférez une carte de fidélité plutôt que votre CB, vous risqueriez de l’abîmer et de ne plus pouvoir faire d’achat avec) :
Quand la manœuvre est bien réalisée, l’opération ne prend pas plus de 2 minutes.
Plus compliquée la situation dans laquelle vous avez fermé à clé, et que vous avez perdu ou oublié votre trousseau. Mais là aussi, il existe des solutions pour ouvrir une porte d’entrée bloquée.
Comme dans les films, vous pouvez tenter de crocheter la serrure avec des trombones si votre entrée est bloquée. Pour cela, il vous en faut deux. Ensuite, il vous faudra un peu de doigté et de patience :
Cette méthode fonctionne très bien si votre entrée bloquée est dotée d’une poignée bouton. Utilisez un tournevis plat que vous insérez dans le trou de la poignée, faites un tour de 360 °, voire plusieurs jusqu’à ce que la porte bloquée s’ouvre.
Votre tournevis peut aussi vous servir tout simplement à décrocher le cadre de protection de la poignée et avoir ainsi accès à tout le mécanisme de la poignée. Avec une pince, vous arriverez facilement à déclencher l’ouverture jusque-là bloquée. C’est la méthode à utiliser en cas de pêne bloqué pour ouvrir la porte.
Il existe des méthodes plus radicales, mais elles vont abîmer soit votre porte, soit votre serrure. Elles sont donc à utiliser en dernier recours.
Vous pouvez par exemple la dégonder (avec l’aide d’un voisin parce que les portes d’entrée sont extrêmement lourdes), ou utiliser une perceuse. Vous faites alors un petit trou au niveau de la poignée, vous y glissez un fil de fer et vous soulevez la poignée bloquée.
Toujours avec une perceuse ou une clé à percussion, vous pouvez également percer la serrure (à condition qu’elle soit à goupillon). Une fois les goupilles détruites, servez-vous d’un tournevis comme de votre clé.
Ces méthodes sont très efficaces et plutôt faciles, par contre elles impliquent un changement de serrure dans les plus brefs délais.
La meilleure solution reste de faire appel à un professionnel. L’ouverture de porte sera ainsi rapide, et sans rien n’abîmer. Pensez également à appeler votre assurance habitation, dans la plupart des cas, elle prend en charge le déplacement et les frais liés à la prestation du serrurier.