Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment ouvrir une ancienne serrure ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

L’une des raisons pour lesquelles votre porte peut être coincée, c’est parce que votre ancienne serrure est bloquée.

Comment faire pour l’ouvrir lorsque cela se produit ? Il existe de nombreuses astuces efficaces et faciles à mettre en pratique. En respectant ces consignes, vous arriverez à bout de votre petite panne !

Comment ouvrir une ancienne serrure ?

Utiliser une carte bancaire

Vous pouvez ouvrir votre ancienne serrure avec une carte de crédit. C’est d’ailleurs l’une des plus vieilles méthodes d’ouverture de porte. Comment faire ? Il vous suffit juste d’enfoncer la carte entre le verrou et le cadre de la porte pour forcer l’ouverture. Veillez à ce qu’elle soit bien pliée, de sorte qu’elle repousse le verrou à l’arrière et cause l’ouverture.

Utiliser le tournevis

Utile pour les verrous à cylindre et bouton, le tournevis est un outil adéquat pour ouvrir les anciennes serrures. Comment procéder avec ce dernier ? Tout d’abord, il vous faut localiser le petit trou qui se trouve sur votre verrou.

Ensuite, insérez le tournevis à l’intérieur, et enfoncez-le le plus loin possible en prenant le soin de le tortiller. Il débloque la porte lorsqu’il atteint la fente d’ouverture du cylindre.

Crocheter la serrure

Comment ouvrir une serrure ancienne ? Vous pouvez aussi la crocheter. Cette technique est pratique et efficace, parce qu’elle n’abîme pas votre verrou. Vous pouvez insérer un crochet dans le cylindre ; cela permet de créer de l’espace entre les goupilles du barillet.

Ensuite, actionnez le crochet jusqu’à ce que les goupilles cèdent une à une. Une fois qu’elles ont toutes cédé, votre porte s’ouvre.

Utiliser une perceuse

La perceuse est un outil efficace qui vous permet d’ouvrir votre porte. Elle fonctionne uniquement sur les anciennes serrures à goupilles. Voici comment procéder avec cet outil :

  • Prenez une perceuse et faites un trou dans le cylindre de votre verrou.
  • Une fois le trou réalisé, introduisez à l’intérieur de l’orifice, un métal pointu que vous allez actionner dans le sens d’ouverture de la clé. Ceci va entraîner la destruction du barillet et causer l’ouverture de la porte.

Faire appel à un service de serrurerie

Vous ne savez pas comment ouvrir une serrure ancienne ? Pour éviter de l’abîmer, vous pouvez contacter des professionnels de la serrurerie. Ces derniers possèdent non seulement de l’expérience, mais aussi du matériel de pointe pour venir à bout de tout problème d’ouverture de porte.

Grâce aux différentes astuces citées plus haut, vous savez désormais comment ouvrir une serrure  ancienne !

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo