Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment nettoyer une serrure ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir entrer ou sortir de sa maison lorsque l’on en a envie.

Comment nettoyer une serrure ?

L’une des raisons pour lesquelles vous pouvez être empêché, c’est parce que la serrure est bloquée et ne fonctionne plus normalement. Les soucis avec le barillet ne nécessitent pas toujours un dépannage. Un simple nettoyage au quotidien peut éviter les risques de verrouillage. Comment nettoyer  le cylindre ?

Pourquoi entretenir ses serrures ?

Comment nettoyer une serrure ? Avant de passer au nettoyage, vous devez savoir pourquoi l’entretien est important. Entretenir votre gâche assure sa longévité, améliore sa haute sécurité et réduit les risques d’effraction. Elle est ainsi plus solide et elle ne cède pas en cas d’actes de vandalisme sur votre porte d’entrée.

La seconde raison est d’ordre économique. Un pêne bien entretenu vous évite de remplacer la totalité du mécanisme de la serrure. Il est généralement recommandé de nettoyer ce dernier au moins 1 à 2 fois dans l’année. Privilégiez le nettoyage avant l’hiver pour éviter les gèles et les blocages. Alors, comment procéder ? La procédure est plutôt facile et vous n’avez pas besoin de faire appel à un serrurier certifié A2P dans le 12ème arrondissement.

Entretenir une serrure : les bons gestes

Comment entretenir sa serrure ? Qu’elle soit multipoints, à encastrer ou en applique, les gestes de nettoyage sont sensiblement les mêmes. Vous devez :

  • Utiliser un compresseur pour enlever la crasse et toute la saleté qui se trouve dans le verrou. Pour cela, il vous suffit de pulvériser l’air compressé directement dans l’emplacement où vous insérez la clé. Cela permet de se débarrasser des impuretés.
  • Ensuite, vous pouvez utiliser un lubrifiant non gras à pulvériser directement dans l’emplacement de la clé, afin de renforcer la protection du cylindre ou de la gâche.
  • Vous pouvez aussi appliquer une goutte de lubrifiant sur la clé avant de l’insérer dans l’emplacement, tout en pratiquant des mouvements circulaires. Cela vous permet de vérifier que le mécanisme fonctionne normalement.

Maintenant, vous savez comment nettoyer une serrure. La procédure est très facile et cela ne prend pas beaucoup de temps. Elle peut s’appliquer sur une gâche de porte blindée. En plus, cela évite les risques de blocage. Toutefois, si vous remarquez que votre cylindre reste bloqué malgré le nettoyage, il est peut-être temps de le changer. Pour cela,  n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la serrurerie. Grâce à son expérience, il saura trouver la solution qui vous convient. Ses travaux s’effectuent en toute sécurité et il n’abîme pas vos ouvertures.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo