Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment fonctionne une serrure ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Tellement vous utilisez votre serrure au quotidien, que vous ne voyez plus son importance. Toutefois, il est important de savoir comment cette dernière fonctionne, afin de bien l’entretenir et la garder en bon état pendant longtemps.

Comment fonctionne une serrure ?

En effet, le bon fonctionnement de celle-ci vous permettra de l’utiliser pendant plusieurs années, et de ne pas dépenser de l’argent tout le temps pour en changer !

Quels sont les éléments d’une serrure ?

Avant même de parler du fonctionnement de la serrure, il est important que vous connaissiez ses différentes composantes :

  • Pêne : il s’agit du boîtier dans lequel la clé est introduite
  • Gâche : elle peut être électrique ou manuelle et détermine également le niveau de sécurité dont vous pouvez bénéficier
  • Cylindre européen : il reçoit la clé et détermine le niveau de sécurité de votre

Quel est le fonctionnement de la serrure ?

Vous êtes curieux de savoir comment fonctionne une serrure ? Tout d’abord, vous devez savoir qu’il s’agit d’un mécanisme plutôt complexe. En effet, s’il est facile d’y insérer une clé, très peu de personnes sont en mesure d’expliquer exactement son fonctionnement.

Toutefois, complexité ne rime pas avec grosse difficultés. Chacun des éléments de cette dernière joue un rôle précis dans son fonctionnement et lorsque vous les maîtrisez, la serrure n’aura plus de secret pour vous.

Alors, comment fonctionne-t-elle réellement ? De manière générale, la clé insérée dans le cylindre de la serrure interagit avec le pêne. En tournant, elle comprime les ressorts et pousse les extrémités des goupilles vers le bas dans le but de favoriser l’ouverture.

Si la clé correspond, alors la porte s’ouvrira. Dans le cas contraire, elle restera fermée.

Problèmes de fonctionnement

Il peut arriver que votre serrure ne fonctionne pas normalement. Cela peut être causé par une utilisation quotidienne, ou encore à un problème de défectuosité du cylindre. Quel que soit le problème, il est tout à fait facile de vous en débarrasser.

Pour cela, il vous suffit simplement de faire appel à un serrurier professionnel dans le 10ème arrondissement, qui se chargera de tous les travaux de remplacement. En fonction de vos besoins, il pourra aussi vous conseiller sur la nouvelle installation.

Maintenant que vous savez comment fonctionne une serrure, vous n’allez plus avoir de difficulté à en faire bon usage. Lorsque vous y insérez une clé, prenez la peine de tourner doucement, pour éviter que cette dernière tourne dans le vide !

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo