Votre satisfaction est la clef de notre réussite
Urgence dépannage 01 85 09 14 77
Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie
Demandez un devis gratuit ‣Votre satisfaction est la clef de notre réussite
Intervention en 30 minutes, sur tout PARIS
Votre sécurité est notre prioritée
Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !
De la colle dans une serrure ! Vous devez reconnaître que c’est un cas de figure tout à fait inhabituel et qui pourtant est bien possible. La probabilité la plus plausible serait que la colle ait été injectée dans le barillet de la serrure dans le but de la bloquer, un acte qui relève du pur vandalisme.
Alors, une serrure qui coince parce qu’elle est cassée ou bloquée semble plus simple à réparer qu’une serrure remplie de colle. Nul besoin de paniquer. En l’espèce, si vous cherchez à savoir comment enlever la colle dans une serrure, des solutions existent, aussi efficaces les unes que les autres.
Pour les problèmes de serrure aussi importants que la présence de colle dans le barillet, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel, notamment s’il s’agit d’une urgence. Il est formé à tous ces cas de figure, détient les outils adéquats et sait parfaitement comment enlever de la colle dans une serrure en quelques minutes.
Le serrurier est donc parfait pour ce genre de situations d’urgence. Si par contre, le problème vient d’une serrure d’une pièce secondaire, comme celle de la chambre à coucher, du garage ou de l’abri de jardin et que vous êtes doué en bricolage, la seconde solution devrait vous intéresser.
Si vous êtes un bon bricoleur de nature, mais que vous ne savez pas comment enlever la colle dans votre serrure,
Commencez à vous équiper des bons outils pour enlever la colle dans votre serrure. Vous aurez besoin de :
Une fois que vous avez démonté la serrure et déverrouillé la porte de l’intérieur avec la clé, retirez les vis qui se situent entre les 2 loquets. Ce qui permet de désolidariser la serrure de la porte totalement. Dégagez ensuite le barillet en enlevant les vis apparentes.
Le barillet doit ensuite être plongé dans l’acétone pendant 5 minutes pour dissoudre la colle que vous devez ensuite gratter. Chauffez le barillet avec le décapeur thermique et si la clé bloque toujours, utilisez la seringue pour injecter l’acétone dans les interstices du barillet afin d’atteindre les couches internes de la colle. Attendez encore 5 minutes avant de réchauffer le barillet.
Pour finir, huilez le mécanisme avec le lubrifiant. Réassemblez toute la serrure et fixez-la à nouveau à la porte.