Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment décaper une serrure rouillée ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Les principaux ennemis d’une serrure sont le froid et l’humidité. Ces dernières sont généralement la cause principale de la rouille.

Enlever la rouille d'une serrure

Résultat, il devient difficile d’insérer des clés dans votre serrure. Pas de panique toutefois, parce que vous pouvez agir aussitôt qu’elle apparaît. Comment décaper une serrure rouillée ? Voici un petit guide mis à votre disposition pour vous aider. En mettant en pratique ces petites astuces, vous pourrez vous débarrasser des taches de rouille.

Les différentes étapes de décapage d’une serrure

Vous souhaitez savoir comment décaper une serrure rouillée ? Vous êtes au bon endroit. Pas besoin d’enlever votre serrure pour effectuer la tâche.

  • La première chose à faire, c’est de protéger votre porte. Pour cela, vous devez installer ou poser du ruban adhésif sur les contours du boîtier. Cela vous permettra d’éviter que les projections du produit décapant s’éparpillent.
  • Par la suite, à l’aide d’un pinceau que vous aurez préalablement trempé dans votre produit, vous devrez l’appliquer sur le boîtier et laisser agir quelques minutes.
  • Dès lors que vous constatez que le revêtement du décapant a cloqué et s’est ramolli, vous pouvez gratter les résidus de rouille à l’aide d’une petite spatule métallique. Vous pouvez par la suite utiliser une brosse métallique souple pour enlever les fines particules qui n’ont pas pu être retirées à l’aide de la spatule.
  • Enfin, utilisez un torchon sec pour nettoyer la surface de votre boîtier et enlever toutes les traces du produit décapant.

Grâce à ces quelques astuces qui vous montrent comment décaper une serrure rouillée, vous pourrez facilement vous débarrasser des taches de rouille.

Limiter l’apparition de la rouille

Pour entretenir votre serrure, il ne suffit pas seulement de décaper la rouille lorsque celle-ci s’est déjà installée. En effet, vous pouvez limiter l’apparition de cette dernière. De cette manière, votre serrure sera plus solide et durera plus longtemps.

Vous pouvez par exemple l’enduire d’une peinture anti rouille. C’est le moyen le plus sûr de protéger votre boîtier et de le rendre résistant à l’humidité et au froid. Pour le choix de la peinture, privilégiez une couleur similaire à celle de votre porte pour qu’il n’y ait pas d’écarts de coloration !

Maintenant que vous savez comment décaper une serrure rouillée, vous pouvez mettre ces astuces en pratique vous-même. Si vous n’avez pas de temps, vous pouvez faire appel à des professionnels. Quelle que soit la solution choisie, le plus important c’est que vous aurez la possibilité d’utiliser votre serrure sans difficulté.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo