Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment crocheter une serrure ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Crocheter une serrure n’arrive pas seulement en cas de cambriolage. Vous pouvez avoir oublié votre clé quelque part, et il n’y a pas moyen pour vous d’aller la chercher, ou alors de faire venir un serrurier. Dans ce cas, resterez-vous dehors ?

Comment crocheter une serrure

Le crochetage de votre serrure vous permettra de l’ouvrir sans avoir à l’endommager, et à pénétrer dans votre maison. Alors, comment procéder ? Voici quelques méthodes qui vous vous seront utiles.

C’est quoi le crochetage ?

L’action de crocheter constitue un ensemble de techniques et procédés et qui vous donnent la possibilité d’ouvrir votre serrure sans toutefois l’abîmer, ni laisser des traces.

De nombreuses méthodes existent, avec des fonctionnements et principes différents. En effet, chacune d’elles diffère des autres et vous devez prendre en compte la nature de la serrure en question avant d’appliquer le mode de crochetage que vous souhaitez utiliser.

Les différents types de crochetage

Vous pouvez choisir le type de crochetage que vous souhaitez utiliser, parmi les différents moyens qui existent :

Les crochets

Sans aucun doute, la technique des crochets est la plus utilisée pour ouvrir une serrure sans l’endommager. Elle est intéressante parce qu’elle vous offre la possibilité de crocheter même des cylindres premier prix, ou les plus sophistiqués. Même si le temps d’ouverture est un peu long, les crochets ont prouvé qu’ils sont efficaces.

Le bumping

La technique du bumping consiste à insérer cette clé spéciale (bumpkey) dans la serrure, et à frapper les goupilles. Ce coup attribué provoque un transfert d’énergie entre la goupille et la contre goupille, ce qui va conduire à l’ouverture que vous recherchez.

Le bypass

Le bypass permet d’ouvrir une serrure sans forcément la crocheter. Comment cela est possible ? Vous vous posez la question ! Le bypass contourne le système de sécurité et déverrouille directement le système de fermeture.

Pour utiliser cette méthode, vous devez connaître les types de serrures sur vos portes, et exploiter leurs failles.

Le pick gun

Il s’agit d’un pistolet de crochetage qui est utilisé pour créer un vide entre la goupille et les contre goupilles dans la serrure.

A savoir avant de crocheter une serrure

Comment crocheter une serrure ? Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs :

  • Examiner votre serrure : cela vous permet de connaître la technique de crochetage à appliquer
  • Acheter le matériel adéquat : par exemple, les crochets ne vous seront d’aucune utilité pour le bypass. Assurez-vous que vos outils correspondent au moyen de crochetage que vous utilisez.

Malgré toutes ces astuces, vous n’arrivez pas à ouvrir votre serrure ? Comment faire dans ce cas ? Contactez un serrurier professionnel et il vous permettra d’entrer chez vous en très peu de temps.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo