Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment choisir une serrure ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

La serrure est un élément important pour vos entrées. C’est grâce à elle que vous pouvez la fermer et assurer ainsi la protection de votre logement.

Comment choisir une serrure ?

C’est pourquoi, il est important de bien la choisir. Avec tous les modèles qui existent sur le marché, cette décision peut être difficile à prendre. Alors, comment procéder ?

Le sens d’ouverture

Vous souhaitez savoir comment choisir une serrure ? Le premier critère à prendre en compte, c’est le sens d’ouverture. Pour identifier ce dernier, vous devez vous placer à l’intérieur de la pièce, en face de votre porte. Ensuite, essayez de l’ouvrir, comme si vous souhaitez sortir.

Si vous devez la tirer vers l’intérieur, alors, il s’agit d’une serrure droite. S’il faut plutôt la pousser vers l’extérieur, alors,  c’est un loquet gauche !

Le type de serrure

Comment bien choisir son loquet ? Vous devez identifier la nature de votre porte et le niveau de sécurité dont vous souhaitez bénéficier, afin de déterminer celui qui vous conviendra :

La serrure en applique

Elle est facile à mettre en place et procure un excellent niveau de sécurité. Elle peut être installée aussi bien sur les entrées anciennes que traditionnelles. Pour l’installation de la serrure, il faut faire appel à un professionnel qui effectuera les mesures nécessaires.

La serrure carénée

C’est un loquet en applique renforcé qui est à la fois esthétique et solide. En plus de cela, vous pouvez l’ouvrir soit à droite, soit à gauche.

La serrure à encastrer

Elle est encore dite à larder ou à mortaiser. Elle est invisible et s’installe directement dans une fente.

Le respect des normes de sécurité

Comment choisir votre serrure ? Vous devez vous assurer que le modèle choisi respecte les normes de sécurité en vigueur (A2P). Le classement et le niveau de sécurité offert par un loquet dépendent du nombre d’étoiles et de points de fermeture dont il dispose.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un modèle qui possède entre 1 et 3 étoiles, pour 1 à 11 points de fermeture.

Le prix

Le prix de la serrure varie en fonction de plusieurs facteurs : son type et le niveau de sécurité qu’elle procure. Il faudra généralement compter entre 10 et 500 €.

Maintenant, vous savez comment choisir une serrure. Mettez en pratique ces quelques conseils et critères pour acheter celle qui correspond à vos besoins, et contactez un professionnel pour son installation.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo