Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment changer une serrure ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Vous souhaitez changer de serrure ? Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de votre décision : soit l’ancienne est endommagée, soit, elle ne vous offre plus la protection adéquate.

Quoi qu’il en soit, cette procédure ne s’improvise pas et vous devez adopter les bonnes méthodes. Alors, comment procéder ?

Comment changer une serrure

Serrure ou barillet ?

La serrure représente le système de verrouillage d’une porte. C’est pourquoi, avant de la changer, vous devez au préalable définir les pièces qui ont besoin d’être renouvelées. Comment les déterminer ? En identifiant ce dont vous avez besoin. Par exemple, s’il s’agit des clés que vous souhaitez renouveler, pas besoin d’enlever tout le mécanisme de verrouillage. Il vous faudra simplement remplacer le canon, encore appelé barillet.

Si vous souhaitez changer complètement la serrure pour bénéficier d’une protection plus approfondie, alors, il vous faudra enlever tout le système de verrouillage. La procédure est toute simple, et voici comment vous pouvez procéder !

Changer soi-même sa serrure

Comment changer une serrure soi-même, sans l’aide d’une tierce personne ? Vous pouvez tout fait remplacer votre protection de porte intérieure, à condition de respecter certaines instructions :

  • Tout d’abord, vous devez vous munir des outils adéquats pour vous aider. Vous aurez besoin d’un tournevis, d’une clé et éventuellement d’un tissu ou d’une couverture à poser au sol pour amortir les chutes des équipements.
  • A l’aide de votre tournevis, vous devez dévisser les vis de votre poignée et insérer votre clé dans le panneton.
  • Ensuite, vous devez tourner votre clé délicatement et dans les deux sens, afin d’enlever le cylindre ou barillet.
  • Enfin, installez le nouveau cylindre.

Faire appel à un professionnel

Vous ne savez pas comment changer une serrure vous-même, ou alors vous avez peur de faire de gros dégâts ? Faites appel à un professionnel de la serrurerie. Avec son expertise et ses compétences, il saura utiliser les solutions, le matériel et la technique qui correspondent à vos besoins.

En plus de cela, le travail du professionnel est soigné, sécurisé et il n’abîme pas vos ouvertures. Avec un serrurier, vous bénéficiez également de précieux conseils sur le choix des serrures. Il prend en compte plusieurs facteurs, pour vous proposer la protection qui correspond à vos besoins.

Maintenant, vous savez comment changer une serrure ! Si vous comptez le faire vous-même, assurez-vous d’avoir quelques notions en bricolage. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à contacter un professionnel !

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo