Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment changer une serrure 3 points ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Vous avez besoin de changer une serrure 3 points et vous désirez savoir comment ? Vous êtes au bon endroit. Nous vous donnons ici toutes les infos devant vous permettre de réussir l’opération avec une certaine facilité.

serrure-3-points

En effet, nous le savons ; les serrures 3 points offrent aux portes un niveau de sécurité élevée. Mais encore, faudrait-il qu’elles soient fonctionnelles et que l’on soit sûr d’avoir un contrôle total sur elles. Ce n’est plus le cas lorsqu’un composant de leur système (cylindre, poignée, clés…) devient défectueux ou que l’on perd une de leur clé. Il devient alors indispensable de les changer, et dans ces cas savoir comment faire est plus qu’utile.

Démonter la serrure en place

Comme vous le savez, pour changer une serrure 3 points, il faut commencer par démonter celle en place (celle défectueuse ou dont on a perdu la clé). Il s’agit d’une étape à assurer avec toute la délicatesse possible ; étant donné que la facilité de la suite dépend entièrement de la réussite de cette première étape. Par exemple, si vous endommagez par mégarde un côté du trou percé pour accueillir les serrures, monter celles-ci pourra se révéler très difficile, voire impossible. Alors, comment procéder ?

Pour commencer, il faut enlever les poignées de la porte et retirer doucement le carré qui les relie. Il ne faut pas hésiter à ôter tout élément susceptible de gêner votre vision. En effet, pour un travail minutieux, il est important d’avoir un bon accès à la serrure 3 points. Notez que le seul outil dont vous avez normalement besoin ici, c’est un tournevis. Après le retrait des poignées, il faut maintenant retirer le barillet en dévissant les vis en bordure de porte.

Montage de la nouvelle serrure 3 points

Une fois le barillet ôté, la serrure peut se retirer facilement de la porte. Notez que ce retrait doit se faire sans force, avec une grande délicatesse pour ne pas abîmer la porte. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir bien ôté toutes les vis maintenant le système en place. Dès que cela est fait, on peut changer le nouveau système.

Le montage se fait en réalisant toutes les étapes décrites ci-dessus, mais en sens inverse. Comment ? On commence donc par placer le boitier en vissant tous les différentes vis qui le maintiennent en place. Ensuite, on insère le cylindre et on fixe le barillet en vissant les vis de bordure. Une fois le barillet fixé, on place enfin le carré reliant les poignées et on fixe celles-ci.

Vous pouvez donc le noter, changer une serrure 3 points n’est pas bien difficile si l’on sait comment s’y prendre. Il faut juste suivre quelques étapes simples réussir l’opération. Cela dit, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel un professionnel. Dans le deuxième arrondissement, notre équipe de serrurier à Paris 75002 est à votre disposition.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo