Urgence dépannage 06 51 29 42 08

Comment changer une porte d’entrée ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

La porte d’entrée est la première chose que l’on voit lorsqu’on entre dans une maison. Elle se doit d’être belle et robuste.

De plus, elle assure la sécurité de ses résidents et permet également d’optimiser l’isolation thermique et acoustique d’une maison. Au regard de ces atouts, il est important de la changer lorsqu’elle commence à s’abîmer. Mais pour la remplacer, vous devez répondre à plusieurs questions :

  • Comment s’y prendre ?
  • Comment choisir les matériaux à utiliser ?
  • Comment réaliser la pose ?
  • Comment choisir un artisan ?

Changer une porte d'entrée

Pourquoi changer sa porte d’entrée ?

Les portes d’entrée ont une durée de vie relativement longue, cependant il arrive qu’elles soient abîmées et nécessitent une réparation ou un remplacement. Elles doivent vous garantir une plus grande sécurité tout en respectant le côté esthétique.

En effet, lorsqu’elles ne vous garantissent plus la sécurité ou qu’elles présentent une usure résistante aux petites réparations ; vous devez la changer. Il se peut aussi que la déperdition de chaleur qui provient de votre maison soit due à son vieillissement. Ainsi pour optimiser la performance énergétique de votre maison et pour réduire le coût de l’électricité, il faut passer à son remplacement.

L’isolation acoustique est aussi une des raisons pour la changer. Lorsqu’elle laisse le bruit entrer, il faut penser à la remplacer pour améliorer votre confort acoustique.

Par ailleurs, lorsque vous souhaitez relooker votre maison, vous pouvez aussi la changer.

Comment procéder au remplacement de votre porte ?

Avant son remplacement, vous devez savoir comment s’y prendre ? En Effet, vous devez réaliser un bilan. Le diagnostic devra se faire pour déterminer le coût de votre remplacement, les différents types de travaux à faire, le choix de porte à installer…

La méthode de remplacement sera différente si vous décidez de changer complètement le bloc ou à apporter seulement quelques modifications en gardant l’huisserie. De plus, la méthode pour poser une porte d’entrée est diffèrent de celle de fenêtre.

Son remplacement doit aussi suivre quelques étapes telles que le démontage de l’ancienne porte, le retrait du cadrage, l’installation du cadre, la mise en place de la nouvelle dans le cadre, la vérification de l’isolation, la vérification des éléments extérieurs comme la sonnerie ou l’éclairage. Le remplacement d’une porte d’entrée est donc une tâche difficile qui nécessite un savoir-faire spécifique et une technique de pose. De ce fait, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour son remplacement.

Les avantages de faire appel à un professionnel qualifié

Un professionnel qualifié vous permet de bénéficier d’un travail de qualité, car outre le fait d’être compétent et expérimenté, il possède également les outils et le matériel adapté pour ce type de travail. Un serrurier professionnel effectuera facilement la pose sans risque d’abîmer la décoration de votre maison. En outre, vous bénéficiez d’un travail sur mesure avec un large choix de modèles de porte d’entrée.

Faire appel à un professionnel qualifié vous permet aussi d’avoir des conseils pour le choix de matériaux à utiliser : PVC, acier, bois… Il vous oriente sur le type de matériaux qui s’adapte à votre maison, à votre besoin et à vos budgets. Il vous donne aussi des conseils concernant leur entretien.
Par ailleurs, faire appel à un professionnel vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt, car il réalisera les travaux de remplacement dans le respect des exigences thermique.

Le travail d’un serrurier permet aussi d’assurer la sécurité de votre maison. En effet, lorsqu’elle est bien posée, il est difficile pour les cambrioleurs d’entrer par effraction chez vous.

La prestation d’un professionnel vous garantit aussi un travail rapide et efficace. Grâce à leur savoir-faire et à leurs équipements, il saura bien exécuter leur travail, quels que soient les imprévus qui peuvent survenir.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo