Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Comment choisir une serrure pour sa porte d’entrée à Paris ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

La serrure, c’est l’élément de base destiné à garantir la sécurité d’une porte d’entrée. En cas de tentative d’effraction, un cambrioleur ne perd généralement pas son temps face à une serrure qui lui résiste.

Mais même quand votre serrure a toujours bien joué son rôle, il peut arriver que vous soyez obligé de la changer (par exemple quand elle se retrouve endommagée ou que vous perdez une clé). Dans ces cas, il est très important de bien choisir. Mais comment ? En effet, cela peut se révéler très ardu, vu le nombre impressionnant de modèles qu’on peut retrouver sur le marché. Nous vous proposons donc le présent article afin de vous donner quelques conseils sur comment faire un bon choix.

Choisir sa serrure de porte à Paris

Les modèles de serrure pour porte d’entrée

Le modèle est le critère de base pour choisir une serrure pour son entrée. On peut en effet distinguer deux grandes catégories de serrure : à encastrer et à appliquer. Les deux modèles diffèrent par leur type de pose. En effet, le modèle à encastrer (aussi appelé modèle à larder ou à mortaiser) se dissimule complètement dans l’épaisseur de la porte pendant que celui à appliquer se pose simplement sur une de ses faces.

L’avantage du modèle à encastrer est qu’il est très discret. Il est parfois agrémenté de plaques décoratives conférant à la porte une certaine esthétique. Son pêne est généralement réversible, ce qui fait qu’il se pose pratiquement au niveau de toute entrée, quel que soit le sens d’ouverture. Cela dit, la porte doit être suffisamment épaisse pour l’accueillir. Ce qui est moins le cas avec le modèle à appliquer qui peut être posé sur des portes en métal, fines et anciennes. Le grand bémol du modèle à appliquer est le côté non esthétique étant donné qu’il dépasse nettement la porte. Sinon, c’est un modèle qui peut être très facile à installer.

On peut choisir les deux modèles aussi bien sur des portes neuves que rénovées. Cela dit, en cas de rénovation, il est plus simple de poser à la place d’un modèle à encastrer, le même.

D’autres critères pour bien choisir la serrure de sa porte d’entrée

Pour bien choisir une serrure d’entrée, il faut aussi tenir compte des composants jouant sur sa sécurité : cylindre, clés… Notez que plus un cylindre contient de goupilles, mieux il est sécurisé. Opter pour un cylindre à plus de six goupilles permet de bénéficier d’un niveau de sécurité assez élevé. Pour les clés, il est conseillé d’en choisir une qui est renforcée (réversible à pompe et à bille). En effet, les clés standards crantées se reproduisent très facilement. Un autre élément à prendre en compte, c’est le nombre de points de fermeture. Plus il sera élevé, plus la porte d’entrée sera sécurisée puisqu’elle se fermera à différents endroits.

Le dernier élément — très important — à prendre en compte, c’est le niveau de sécurité. En effet, afin qu’on sache comment choisir sa clé, la CNPP — Centre National de Prévention et de Protection — a mis en place une certification — A2P — qui permet d’avoir une idée du temps approximatif pendant lequel une serrure pourrait résister face à un cambrioleur déterminé. Comment cela peut-il donc être utile ? En effet, la certification propose trois labels : A2P 1 étoile (plus de 5 minutes), A2P 2 étoiles (plus de 10 minutes) et A2P 3 étoiles (plus de 15 minutes). Elles vous permettent donc de vous assurer d’un bon niveau de sécurité vu que, dans la plupart des cas, les cambrioleurs abandonnent s’ils n’ont pas ouvert une entrée en moins de 5 minutes.

Voilà quelques conseils sur comment mieux sécuriser votre entrée. Si vous avez du mal à vous décider, vous pouvez toujours faire appel à notre équipe de serrurier à Paris 75003 pour vous accompagner de votre choix. Elle pourra vous dire comment bien poser votre serrure.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo