Urgence dépannage 01 85 09 14 77

Le canon de serrure, à quoi sert-il ?

Descendre

Porte blindée • Installation de serrure • Contrôle d'accès • Vitrerie

Demandez un devis gratuit ‣
Un service de qualité
Une prestation de qualité

Votre satisfaction est la clef de notre réussite

Intervention rapide et efficace
Un service rapide

Intervention en 30 minute, sur tout PARIS

Service de sécurité
La sécurité avant tout

Votre sécurité est notre prioritée

tarifs de serrurerie
Des tarifs adaptés

Tarifs basés sur les barèmes d’assurances !

Canon, barillet ou cylindre, ces trois choses indiquent le même objet qui constitue un élément essentiel d’une serrure. 

Pour garantir la sécurité de votre porte, le choix du barillet de votre serrure est très important. Dans cet article, nous allons répondre aux questions principales autour de ce dispositif. En quoi consiste-t-il ? Quels sont les différents types de canon et comment le réparer ?

Canon de serrure

Qu’est-ce qu’un canon de serrure ?

Ce dispositif représente la partie qui vous permet d’insérer une clé dans une serrure. C’est par le biais de ce cylindre que vous pouvez verrouiller ou déverrouiller votre porte. Se trouvant au centre du mécanisme d’une serrure, ce dispositif un usage primordial pour que celle-ci puisse s’ouvrir normalement. Afin de garder votre bien en sécurité, il faut toujours s’assurer que le barillet fonctionne correctement. En effet, il est formé par quatre éléments principaux :

  • la pièce qui sert à enfoncer la clé s’appelle le rotor, sa rotation permet d’ouvrir la porte ;
  • une autre pièce s’active en même temps que le rotor pour permettre de verrouiller ou déverrouiller la porte, c’est le panneton ;
  • la partie statique qui se fixe à la serrure s’appelle le stator ;
  • les goupilles sont les parties qui s’alignent avec la surface en forme de dents de scie de la clé.

Au cas où vous avez un problème avec le cylindre de votre serrure, n’hésitez pas à contacter un serrurier professionnel pour vous dépanner.

Combien y a-t-il de type de canon de serrure ?

En fonction de la disposition d’un barillet, il peut y avoir différents modèles de cylindre. En effet, ces derniers varient selon la complexité de son ouverture. Le renforcement de la sécurité de votre porte dépend majoritairement de votre type de cylindre. Si elle dispose de nombreuses goupilles, les cambrioleurs auront plus de mal à la forcer. Généralement, nous distinguons deux types de canon : le canon européen et le canon rond. Ces deux modèles se déclinent en plusieurs dérivés tels que :

  • le canon européen avec une double entrée : il peut s’ouvrir à l’intérieur comme à l’extérieur ;
  • le canon à verrou : qui s’ouvre à l’aide d’un bouton ;
  • le canon à pompe ;
  • le canon débrayable ;

Peut-on changer le canon d’une serrure ?

Malgré la prudence et l’attention que nous portons à nos affaires, nous ne pouvons pas éviter la perte d’une clé. Pour résoudre ce genre de situation, il faut contacter immédiatement un serrurier capable de remplacer le dispositif. Dans d’autres cas où votre cylindre aurait subi un dommage, sa réparation nécessite également l’expertise d’un serrurier professionnel. Si vous cherchez une entreprise spécialisée dans la réparation d’une serrure, vous êtes sur la bonne page. Grâce à nos expériences, nous serons en mesure de vous fournir une prestation satisfaisante. De plus, la réparation d’une serrure ne peut pas se faire avec les mains vides, mais elle a besoin d’un équipement spécial. Si vous choisissez notre entreprise, nos artisans disposent des outils nécessaires pour la faire et choisir le modèle adéquat pour votre serrure.

Nos services
i love optic logo
rudy's logo
FBI VOLTAIRE IMMO logo
EIFFAGE CONSTRUCTION Logo
3 EME OEIL PRODUCTION logo
foncia logo
Immobilier village bleu logo
century 21 vabel logo